J’ai travaillé 10 ans auprès de la population comme auxiliaire aux services de santé et sociaux aidant les usagers en les accompagnants, en les soutenant et en suppléant à leurs incapacités face aux activités reliées à la vie quotidienne. La réalité du proche aidant, je la connais bien.
Mon service est destiné aux proches aidants en prévention de l’épuisement. J’offre mon écoute active sans jugement et je fais réaliser aux proches aidants la grandeur de leur amour dans leurs actions. Je mets l’emphase sur leurs besoins. J’offre du support par toutes sortes de moyens comme par exemple ;
Je constate que rien n’équivaut à ce que j'offre, un service simple, basé directement sur les besoins de relation interpersonnelle de confiance, d’authenticité, de compassion, de compréhension, de considération, de réconfort, de motivation, d’activités et de respect mutuel.
Lorsqu'il est temps d’aller visiter un parent aux prises avec la maladie d’Alzheimer à un stade avancé, l’aidant doit se déplacer dans un centre d’hospitalisation en soins de longues durées la plupart du temps. Il est beaucoup plus facile d’être accompagné lors de ses visites qui peuvent parfois être troublantes et qui souvent finissent par décourager l’aidant. J’offre le service d’accompagnement aux proches aidant lors de ses visites donnant ainsi du courage et de l’interaction pendant la rencontre en établissement.
Ma mission est de briser l’isolement, donner des moyens de se sentir mieux et de prévenir l’épuisement aux proches aidants en permettant de libérer des charges mentales avec simplicité.
Une visite dure 90 minutes et le coût est de 80$.
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/
Un proche aidant est toute personne qui fournit régulièrement et sans rémunération, du soutien ou des soins à une personne ayant une incapacité significative ou persistante, et avec qui elle entretient une relation familiale ou affective préexistante.
Que ce soit pour le transport et les courses, les tâches à l’intérieur de la maison, les tâches à l’extérieur de la maison, les soins personnels, les soins ou les traitements médicaux et l’organisation des soins.
Cette catégorie de services fournis par les proches aidants comprend le transport, l’achat d’épicerie ou d’autres produits essentiels, les opérations bancaires, etc.